Les élèves de la classe CAP Employé de Vente Spécialisé (EVS) du lycée Flora Tristan (Montereau-Fault-Yonne) ont participé pendant deux jours (le 12 et 13 octobre 2017) à l’opération « OPTION START-UP ».
« OPTION START-UP » est l’événement de la rentrée à destination des collégiens et lycéens. Il permet à plus de 10 000 jeunes de 20 académies de découvrir avec leurs enseignants des lieux d’innovation, des projets innovants de start-ups, des profils d’entrepreneurs et des métiers, peu, voire pas connus à fort potentiel de recrutement, en vue des premiers choix d’orientation scolaire.
Les élèves de terminale CAP Employé de vente du Lycée Flora Tristan ont pu mettre en valeur ces connaissances lors de face à face avec des jeunes entrepreneurs innovants et passionnants sur des thèmes très variés : BROTHER TONGUE, pour l’apprentissage des langues, MAD, pour l’accompagnement des jeunes artistes, LSEE pour l’innovation dans la santé.
Point d’orgue de ces deux journées, la présentation orale (le fameux « PITCH » des jeunes entrepreneurs) de nos élèves devant le secrétaire d’Etat à l’économie numérique, Monsieur Mounir Majhoubi, et Monsieur Jean-Louis Missika, Adjoint à la Mairie de Paris.
Bravo aux élèves pour leur travail préparatoire, leur gestion du stress, leur curiosité et leur dynamisme pour mettre en valeur leur mini-entreprise FLORA CANDLE, projet co-dirigé avec l’association ENTREPRENDRE POUR APPRENDRE.
Par Ludovic MELIER, professeur de vente en T EVS
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.