
La Classe engagée-77 de première Baccalauréat professionnel des Métiers du Cuir et de la Maroquinerie du lycée polyvalent Flora Tristan a le plaisir de vous annoncer que son projet Criminelle Gourmandise a remporté, dans la catégorie Lycée, la septième édition du concours de La Flamme de l’Égalité.
Les élèves ont eu la belle surprise de l’entendre ce 02 décembre 2022, de la bouche même de Monsieur Pap NDIAYE, Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, lors de la Journée internationale pour l’Abolition de l’Esclavage.
Vous pouvez retrouver l’annonce du Palmarès national en cliquant Ici.
Ce projet transdisciplinaire né d’une citation de Voltaire extraite de Candide : « C’est à ce prix-là que vous mangez du sucre en Europe » a conduit les élèves à mener une réflexion sur le respect de la Dignité humaine, l’importance de défendre encore aujourd’hui les Droits de l’Homme, la Liberté, l’Égalité ainsi que la Mémoire de l’esclavage.
De cette réflexion est née une œuvre engagée et particulière, composée d’un sucrier, d’une houe, d’un fouet, d’étiquettes ainsi que de bracelets. Vous pouvez la découvrir en cliquant Ici.
Encore toutes nos félicitations les plus sincères de la part de tout l’établissement à ces élèves pour leur exceptionnel engagement et leur remarquable implication au service de cette Mémoire.
Vous pouvez consulter la vidéo présentée au concours mais aussi les succulents détails de cette superbe aventure ….
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.